Restauration Chimique des Pellicules Cinéma


Ad Libitum - 38210 Cras

Laboratoire de Restauration Chimique

Ad Libitum - Laboratoire développement films {JPEG}Installé au moulin de Cras depuis sa création en 1999, Ad libitum dispose d’un équipement cinématographique spécifique permettant la prise de vue, le développement et le tirage, le montage et le trucage, la remise en état et la restauration chimique, sans oublier la sauvegarde de films argentiques aux formats : 8mm, Super8, 9.5mm, 16mm et 35mm.

Contact

Daems - 75009 Paris

Laboratoire de Restauration Chimique

Restauration, Nettoyage, Dérayage, Protection et Conservation de tous les films argentiques inversibles et négatifs 8mm, super 8, 9.5mm, 16mm et 35mm.

Pour un meilleur respect de l’image et un rapport qualité / prix inégalé.
Restauration, protection, et conservation à long terme des Négatifs et copies sur supports Nitrate Tri-acétate ou Polyester en formats 16mm et 35mm.

Le Laboratoire Daems réalise 4 types d’interventions :

  • Avant le transfert numérique ou le tirage, élimination sur les Négatifs Contretypes, inter et originaux, des défauts de surface :
    Taches, traces d’adhésifs, moisissures, dorsales, poussières incrustées, rayures ainsi que tous corps étrangers qui puissent empêcher la lumière de passer.
  • Réalisation de tous les renforcements et réparations nécessaires au bon déroulement des opérations de Restauration.
    Pour une remise à neuf de vos copies, élimination des taches, abrasions ou rayures.
  • Pour la protection de vos copies, application du Vernis Daems ou Vernis de glissement Daems pour le défilement continu (Le vernis prend les rayures et autres frottements à la place de la gélatine).
  • Pour la conservation à long terme des Négatifs ou éléments importants, fortement endommagés par les moisissures ou syndromes du vinaigre

Contact & Accès Laboratoire de Restauration Chimique Daems

Recommander cette page