FAQ - Questions Fréquentes Générales


Pourquoi choisir Family Movie ?

Nos clients nous sélectionnent pour des raisons bien précises :

- Les films sont traités sur place.
- Les films sont nettoyés à la main avec un produit spécial.
- Nous utilisons le scanner le plus récent qui procède image par image.
- Et certainement le plus important, une personne surveille le film et corrige ses couleurs.

En résumé, nos clients adoptent notre approche forfaitaire qui comprend tout ce que nous pourrons faire pour obtenir un résultat optimum de leurs films. Il arrive souvent que la correction couleur de certains films réclame le double ou le triple de temps que la normale. Ce risque est à notre charge. Vous savez ce que vous aurez à payer, nous ne savons pas exactement ce que nous aurons à traiter.

Nous cherchons davantage à offrir un bon rapport qualité/prix au regard du temps investi, plutôt que le meilleur prix du marché.

La société

Avez-vous d’autres bureaux en France ?
Non, nous n’avons qu’une seule adresse : 1 rue Robert et Sonia Delaunay - Paris 11

Depuis quand existe la société ?
La société se nomme AD’eBe Networks et a été créée en 2000.
Family Movie est une marque de cette société. Les réglements se font à l’ordre d’AD’eBe Networks.

Technique

Comment se déroule la prestation de transfert ?
Nous étiquetons chaque bobine et sa boîte avec votre numéro de commande. Les films sont nettoyés à la main avec un produit spécial. Un mètre d’amorce est rajouté en début et fin de bobine pour que les premières images soient capturées dans tous les cas. Un opérateur procède au scan image par image. Il surveille tout le film et corrige les couleurs.

Combien de temps conservez-vous les fichiers des commandes ?
Nous conservons vos éléments (Nos sources ProRes et les fichiers que nous livrons) durant 3 semaines après la livraison. En cas de perte de données de votre disque dur externe, nous pouvons transférer à nouveau vos données, et ceci gratuitement.

Dois-je venir avec mon disque dur externe le jour de la commande ?
Ceci est à votre convenance. Vous pouvez aussi l’apporter le jour de livraison. Il vous faudra seulement attendre le temps du transfert (entre 10 min et 30 min généralement). Mais le quartier est sympathique !

Quelle espace disque occupe 1 heure de vidéo en HD MP4 ?
Comptez 5 Go/heure de vidéo.

Comment doit-être formaté le disque dur externe ?
Pour un usage PC, NTFS (pas FAT32). Pour un MAC, HFS.

Je n’ai pas de quoi mettre bout à bout mes films ?
Le matériel nécessaire est disponible à l’achat sur le site de M. Egido : Cine-super8.net

Je n’ai pas de bobine de 120 mètres vide pour assembler mes films ?
Vous en trouverez sur le site de M. Egido : Cine-super8.net

Je ne sais pas ce que contiennent mes films 8 mm ou Super 8 ?
Vous pouvez acheter une visionneuse sur le site de M. Egido : Cine-super8.net

Mes films sont en 16 i/s ou 18 i/s alors que la vidéo est en 25 i/s, comment faites-vous ?
Après la numérisation, nous reprenons la vidéo obtenu sur un logiciel de montage et nous dupliquons certaines des images.

Cette duplication d’images a t-elle un impact sur les films sonores (décalage) ?
Aucun. L’image et le son sont parfaitement synchronisés.

Tarifs

Peut-on avoir une remise sur quantité ?
Oui, elle est automatique à partir de 2000 mètres.

Les tarifs indiqués sont-ils TTC ?
Oui.

Pour une commande par correspondance, quand le règlement est-il encaissé ?
Après l’expédition de votre commande, nous l’encaissons.

A quel ordre doit-on rédiger un chèque ?
L’ordre est le suivant : AD’eBe Networks.

Demandez-vous des acomptes ?
Non.

Le devis que vous nous indiquez à la commande est-il ferme ?
Généralement oui. Mais il arrive de découvrir quelques surprises si la plupart des collures de vos films cèdent. Vous êtes alors contacté. C’est rare mais cela arrive 1 ou 2 fois par an.

Y a t-il un minimum de commande pour le Super 8/8 mm ?
Le minimum est de 35 euros.

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