- NOUVEAUTES - RESTAURATION NUMÉRIQUE - ACTU - Notre Chaîne YOUTUBE - OUVERT du mardi au samedi 12h à 19h - Accès & Horaires

Laboratoires Développement Finlande


FilmVerkstaden - Malax & Levonsgatan

Filmverkstaden visent à améliorer les possibilités pour les artistes de travailler avec les arts audiovisuels indépendants tout en augmentant l’intérêt pour l’art audiovisuel en général.

Une plate-forme nationale et internationale où les artistes et les professionnels créatifs impliqués dans les arts audio-visuels peuvent se rencontrer, créer, développer, présenter et partager leur art. Un lieu destiné au développement et à l’expérimentation, à travers l’échange de connaissances et d’inspiration.

Filmverkstaden propose une infrastructure de travail, comme une chambre noire, des classes et des ateliers, des projections de films, des événements intéressants et des projets.

Infrastructure & Équipements

  • Chambre noire pour la photographie et le cinéma : Filmverkstaden permet aux artistes et aux cinéastes d’expérimenter avec les processus de production et de produits chimiques. Parallèlement à ces installations, nous offrons des ateliers et masterclasses dans lequel des artistes expérimentés transmettent leurs connaissances, afin de partager leurs idées et leurs compétences.
  • Équipements :
    - Lomo Tank
    - Agrandisseurs photo
    - Projecteurs 8mm et Super8 Eumig & Hokushin
    - Colleuse 8 mm
    - Caméras 8mm Canon 1014 XLS & Eumig Nautica

En tant que membre, vous pouvez utiliser le laboratoire et le matériel gratuitement.
Dans tous les cas, si vous réservez pour utiliser cet équipement, vous devez avoir acquitté un cours sur son utilisation, délivré par FilmVerkstaden.

La plupart de ces équipements peuvent être loués, n’hésitez pas les contacter.
Filmverkstaden Motion Picture Laboratory - Finland {JPEG}

Contact

A. Alhosen Motion Picture Laboratory - Tampere

Ce nouveau laboratoire de développement de films argentiques 8 mm et Super 8, est en cours de démarrage et prévoit de proposer des prestations à faible coût. Sans oublier des services de développement de films cinéma au format 8mm et Super8 à destination des amateurs.
 


 
Antti Alhonen - Alhosen Motion Picture Laboratory - finland {JPEG}

Le laboratoire est conçu pour le traitement à faible volume avec des prix destinés à soutenir les productions indépendantes à petite échelle.

Actuellement, les séries de tests sont en cours.

En marge du traitement des séries de tests, le laboratoire commence peu à peu à assurer le développement des films argentiques, mais en priorité aux clients Finlandais.

Une fois la série de tests finalisés et la laboratoire totalement calibré,la montée en puissance de sa production permettra d’accepter des clients européens et internationaux.
 

Contact


 

Recommander cette page