- NOUVEAUTES - RESTAURATION NUMÉRIQUE - ACTU - Notre Chaîne YOUTUBE - OUVERT du mardi au samedi 12h à 19h - Accès & Horaires

Laboratoires Développement Espagne


Filmina Lab

Laboratoire Artisanal de Développement de Pellicules Cinéma

8mm, Super8, Single-8, Double8, Double Super8/DS8

Filmina Lab @ Espagne {JPEG}Laboratoire artisanal de développement de pellicules photos et cinéma argentiques avec chimie E-6.

Pellicules Développées

  • Inversible Couleur : Ektachrome, Aviphot, Velvia, Provia…
  • Inversible Noir & Blanc : Kodak Tri-X, Adox pan-X Reverso, Orwo UN54, Agfa Scala, Fomapan R100,…
  • Négatif Noir & Blanc : Kodak Double-X, Orwo Un-54, Orwo Un74,…

Les films négatifs couleur sont correctement développées par des laboratoires professionnels équipés des machines dédiées.

Contact

LaCoCinA @ Madrid

Laboratorio Colaborativo de Cine Artesanal Super 8

02 - LaCoCinA / Laboratorio Colaborativo de Cine ArtesanalLaCoCinA est un espace de création cinématographique qui supporte la pellicule argentique.

Ce laboratoire coopératif dispose des équipements nécessaires pour la création dans le cinéma et la photographie, via l’exploitation des matériels traditionnels, laboratoire, matériel de développement, caméras, projecteurs, colleuses, visionneuses, pour traiter les formats de cinéma argentique : Super8, 16 mm et 35 mm.

LaCoCinA est un espace collaboratif de rencontre pour partager des connaissances, des projets et des expériences, ainsi que des ateliers de formations et des réunions.

Équipements Disponibles & Mis à Disposition

  • Chambre noire de développement
  • 4 Bacs de développement Lomo avec des réservoirs 15+15m pour pellicules Super 8
  • 1 Réservoir 30m Lomo
  • 1 Caméra Super 8 Nizo 4080 25fps
  • Appareil Photo demi-trame
  • 1 Projecteur Super 8 EUMIG 610D
  • 1 Projecteur Super 8 Elmo 1200GS avec verre de synchronisation. 25fps.
  • 1 Moviola Super 8
  • Colleuse/Monteuse Super 8LaCoCinA / Laboratorio Colaborativo de Cine Artesanal {JPEG}

Contact

Chandal @ Barcelone

Laboratoire Commercial de Développement Pellicules Super 8

Contact

Crater-Lab @ Barcelone

Laboratoire Collectif de Développement de Films Argentiques 8 mm, Super 8, Single-8

Crater-Lab - Barcelone {JPEG}Crater-Lab est un laboratoire de développement manuel de films argentiques (analogiques), qui est autogéré par des Artistes Cinéastes. Vous pouvez soit faire appels à leur service, soit, lors d’une résidence courte ou de longue durée, le faire par vous-même (DIY/Do It Yourself).

Formats Acceptés

Émulsions Acceptées

  • Couleurs : EktaChrome 100D, EktaChrome 64T, EktaChrome 7240, Velvia 50D, AviPhot Chrome 200D, etc.
  • Noir & Blanc : Tri-X, Plus-X, ADOX Pan-X, ORWO UN54, ORWO UN74, etc.

Le Labo accepte de traiter des films Noir & Blanc anciens et périmés sur tous ces formats : 8mm, Super8, 9.5mm & 16mm (KodaChrome, AgfaChrome, AgfaMovieChrome, Focal, Perutz, etc.)

Contact & Accès

Laboratorio Reversible @ Barcelone

Laboratoire Indépendant de Cinéma Analogique

Laboratorio Reversible {JPEG}Laboratorio Reversible est un espace collectif basé à Barcelone et orienté vers la création, l’expérimentation, la réflexion, la diffusion et la conservation du cinéma analogique. Un lieu physique de rencontre et de travail qui contribue à générer une communauté et à nourrir de possibles synergies entre les membres du groupe et tous ceux qui, même n’étant pas membres, puissent avoir des intérêts communs.

Le collectif est ouvert à tout type de propositions autour du cinéma analogique sans distinction de genres cinématographiques. L’un des principaux centres d’intérêt est le cinéma pensé comme un métier, comme un travail manuel ou par rapport à la dimension matérielle de son processus de production. C’est pour cela que nous proposons de maintenir vivants les outils et les formes de travail du cinéma analogique, en collaboration et coexistence avec les pratiques du cinéma numérique.

Le laboratoire proposera, par rapport à cela, l’accès à des outils et facilitera la transmission des connaissances nécessaires pour les utiliser. L’usage de ces outils sera partagé, c’est à dire que l’on pourra grâce à eux développer des projets cinématographiques individuels ou collectifs.

L’un des autres intérêts du collectif Laboratorio Reversible est la programmation de cinéma en format analogique. En plus de disposer d’un espace propre pour la projection, nous proposons de répandre nos programmes et collaborer avec d’autres espaces de la ville avec l’idée d’établir des liens et générer des échanges fructueux. Nous considérons que la programmation doit être attentive aux particularités du lieu et du public auquel elle s’adresse.

Laboratorio Reversible a rejoint le réseau international des laboratoires filmiques FilmLabs afin d’échanger ses expériences, ses connaissances, ainsi que permettre l’accès aux ressources et aux matériaux.

Contact & Accès

RetroLab Cinema Service @ Andalousie

Laboratoire Professionnel de Développement de Pellicules 8mm, Super8, Single-8, Double Super 8

Ce laboratoire de développement propose de développer des pellicules argentiques :

  • photo 35mm et 120mm
  • cinéma Super 8, 8mm, Single-8, Double Super 8
  • cinéma 16 mm

Que vos pellicules soient récentes ou périmées.

Pellicules 8mm Récentes

Kodak Tri-X Kodak Ektachrome 100D Fujichrome Velvia 100 Aviphot Chrome 200
Kodak Vision3 50D Kodak Vision3 200T Kodak Vision3 500T Argentic Pan-X 100
Wittner CHROME 200D Orwo UN 54 Adox PAN-X 100 Reverso Agfa SCALA 200X professional
Orwo Negativfilm N 74 plus Fomapan 100 - -

RetroLab.eu Andalousie - Espagne {PNG} Contact

Foto R3 @ Gijón

Laboratoire de Développement de Films Super 8, Double8 et DS8 / Double Super8

Foto-R3 à Gijón, en Espagne, est à la fois un laboratoire de développement de pellicules argentiques cinéma Super8 et 16mm, mais également de pellicules de photos argentiques sous différents formats.

Ce prestataire de service propose via son site web, la commercialisation d’accessoires et de consommables destinés au cinéma argentique aux formats Super 8 et 16mm, ainsi qu’un choix de pellicules vierges Super 8 et 16mm.

Contact

Recommander cette page