- NOUVEAUTES - RESTAURATION NUMÉRIQUE - ACTU - Notre Chaîne YOUTUBE - OUVERT du mardi au samedi 12h à 19h - Accès & Horaires

Collectifs Cinéma


Ville Folle - Collection Super 8 2014

Regard Indépendant

A l’occasion de l’édition 2014, Regard Indépendant a eu l’idée de proposer que le financement de cette collection de films super passera par la participation de tous ceux que cela intéresse.

En effet, le projet a été déposé en Mai 2014 sur la plate forme TousCoProd afin de faire appel au financement participatif.

Pourquoi faire appel au Financement Participatif ?
L’Association Regard Indépendant est déjà soutenue par le Conseil Général des Alpes Maritimes, ainsi que par la ville de Nice.
Néanmoins, Regard Indépendant a souhaité faire appel au financement participatif via la plateforme TousCoProd afin de compléter son budget à destination de ce projet de production de la série de courts métrages Ville Folle. Mais également pour lui assurer une visibilité et une pérennité.

Ce budget sera destiné à :

  • l’achat des pellicules
  • l’organisation des tournages
  • développement des films
  • la numérisation et le transfert sur DVD, ainsi que pour une diffusion sur le Web
     


"Ville folle", la bande annonce par regardindependant
 

Ville Folle
Il s’agit d’une série de 30 courts métrages qui seront réalisés en format argentique Super 8 autour du thème choisi en 2014 : Ville Folle.

  • 30 réalisateurs
  • 30 réalisatrices
  • 30 univers : fiction, animation, documentaire ou expérimental

Les films seront réalisés en super 8 noir et blanc ou couleur sur le principe du tourné-monté. Il s’agira de films de 3 minutes, muets avec une bande sonore associée.
Outre son rendu inimitable, l’’exploitation de la pellicule argentique permettra aux réalisateurs de [re]découvrir ou de [re]trouver l’intensité de la création cinématographique originelle, voire traditionnelle.

La projection en avant-première des films de la collection Ville Folle se déroulera durant les 16è Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice qui se tiendront en novembre 2014. Espace d’expression libre et ouvert à tous les styles, destiné aux créateurs émergents.

Ensuite, Regard Indépendant a prévu d’organiser la diffusion de la collection de ces 30 films super 8 lors des différentes manifestations qu’elle organise, ou dans lesquelles elle participe. Par ailleurs, les films seront inscrits au Short Film Corner lors du Festival de Cannes 2015.

Sont également prévus, une édition en DVD et la mise en ligne sur l’espace MotionMaker du Regard Indépendant sur DailyMotion.

Liens Utiles Regard Indépendant {JPEG}

Recommander cette page