- NOUVEAUTES - RESTAURATION NUMÉRIQUE - ACTU - Notre Chaîne YOUTUBE - OUVERT du mardi au samedi 12h à 19h - Accès & Horaires

Festivals Super8 au Benelux


Het Internationale 8mm Festival @ Kampen

21 Août 2015 @ Kampen

Le Festival International 8mm Het est un événement international unique, car organisé en plein air dans la vieille ville de Kampen aux Pays Bas.
Ce Festival est l’aboutissement de l’initiative conjointe de trois cinéastes passionnés du format argentique 8 mm, qui ont pris le risque d’investir en fonds propres pour organiser ce spectacle. C’est donc un festival sans budget dans lequel tout un chacun peut participer. L’entrée y est gratuite.

Het Internationale 8mm film Festival Kampen Netherlands {JPEG}
-  Conditions d’inscription

  • Proposer un Film 8 mm d’une durée comprise entre 2 et 20 minutes
  • Fournir bande son ou bande musicale appropriée de même durée sur support : CD, K7 audio ou Vinyl (pas de MP3)
  • Formulaire d’inscription
  • Si votre film est retenu, votre présence sera requise durant le festival
     

Lieu

  • Bullethole Studio’s - Graafschap 39 - 8261 LB Kampen - Nederland
     

Organisateur & Contact

8mm Film Festival Kampen 2013 from fcr on Vimeo.

Mini documentary of the tenth International 8mm Film Festival in Kampen, The Netherlands, August 24th, 2013. With thanks to the festival team and the visitors !


 

8mm Festival Kampen 2011 from fcr on Vimeo.

Short documentary of the International 8mm Festival, Kampen, the Netherlands, August 2011

Camera [Canon 550D] : Frank Bruinsma (Super 8 Reversal Lab)
Editing : Florian Cramer


 

16è Festival Filmer à Tout Prix @ Bruxelles

Du 5 au 15 Novembre 2015 @ Bruxelles & Ixelles

Galerie du Centre
Cinéma Aventure
Centre Culturel de Flagey
Cinematek
Cinéma Nova
RITCS
Café Georgette

16è Festival Filmer à Tout Prix 2015 @ Bruxelles - Belgique {JPEG}Le Festival de Cinéma Documentaire Filmer à Tout Prix, est un rendez-vous incontournable des passionnés du cinéma documentaire d’auteur en Belgique. Le Festival Filmer à Tout Prix a lieu tous les deux ans, à Bruxelles. Pour cette 15ème édition, les organisateurs et producteurs de ce Festival auront le plaisir de vous accueillir, pour vous présenter une sélection de films, en compétition et hors compétition, qui sont représentatifs de la multiplicité des écritures documentaires. Cette manifestation donne à voir et à revoir des films belges et étrangers qui abordent les réalités du monde sous des formes et des écritures inventives et novatrices, dans l’objectif d’offrir un Festival vivant et sans concession.

Le Festival Filmer à tout prix propose un programme riche et éclectique, souvent exigeant mais toujours ouvert à toutes les formes d’écriture du réel. De fait, celui-ci recèle des merveilles plein ses armoires et qu’il découvre encore de très nombreux films de qualité entre chaque biennale, souvent plus surprenantes les uns que les autres. Les organisateurs de ce Festival proposeront tout au long de l’année, quelques rencontres documentaires au Cinéma Galeries.

Histoire du Festival

C’est en mai 1985 que le Gsara organise son premier festival avec la tenue du Festival International du Film Social « Cinéma, Réalités » au Botanique.

A partir de 1998, cet événement fusionne avec le Festival de film documentaire Filmer à Tout Prix qui était jusqu’à alors organisé par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté française de Belgique.

Entre 1998 et 2008, le Festival Filmer à Tout Prix est coproduit par le Gsara et le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté française (aujourd’hui la Fédération Wallonie-Bruxelles) avec un succès et une renommée sans cesse croissants. Filmer à Tout Prix a accueilli les plus grandes personnalités du cinéma documentaire contemporain : Raymond Depardon, Chantal Akerman, Agnès Varda, Johan Van der Keuken, Denis Gheerbrant, Mario Brenta, Richard Dindo...

C’est ainsi que lors de sa dernière édition organisée en 2008, le Festival a rassemblé plus de 7 000 spectateurs.

A partir de la 14ème édition du Festival Filmer à Tout Prix, le Gsara devient le seul producteur du festival. La section belge de la sélection se fera en partenariat avec le Fonds Henri Storck. Et ce seront plus d’une trentaine de films belges, réalisés entre 2008 et 2011 et sélectionnés dans le cadre de la section " Perspectives du cinéma documentaire belge", ainsi qu’une sélection, non compétitive de films internationaux, qui seront projetés dans l’enceinte du centre culturel Flagey, du 11 au 16 novembre.

Filmer à Tout Prix est également un lieu de rencontres et de débats, réunissant professionnels et amateurs, réalisateurs, producteurs, programmateurs, critiques, étudiants, cinéphiles et jeunes publics, autour d’un cinéma moderne et de création qui questionne notre monde.

Lieux & Accès

  • Galerie du Centre - Accueil Festival : Rue des Fripiers 57 - 1000 Bruxelles
  • Cinéma Aventure : Galerie du Centre - Rue des Fripiers 57 - 1000 Bruxelles
  • Centre Culturel de Flagey : Place Sainte Croix - 1050 Ixelles
  • Cinematek : Rue Baron Horta, 9 - 1000 Bruxelles
  • Cinéma Nova : rue d’Arenberg, 3 - 1000 Bruxelles
  • RITCS : Rue Antoine Dansaert, 70 - 1000 Bruxelles
  • Café Georgette : Rue de la Fourche, 37/39 - 1000 Bruxelles

Organisateur & Contact

Recommander cette page