- NOUVEAUTES - RESTAURATION NUMÉRIQUE - ACTU - Notre Chaîne YOUTUBE - OUVERT du mardi au samedi 12h à 19h - Accès & Horaires

Fabricants de Pellicules Super8


Kodak - USA

Pellicules Super 8

01 - Kodak Super 8 - 100D - Inversible CouleurDepuis ses débuts en tant que média de cinéma domestique des années 60, le Super 8 est toujours aussi vivant, même aujourd’hui. Il est toujours possible, pour n’importe qui, d’obtenir la touche et le grain ("Look and Feel") du film de cinéma à l’écran.
Quarante ans après son introduction, ce format de film fournit encore un outil créatif accessible et peu onéreux aux étudiants et aux passionnés de cinéma de travailler sur les résolutions et les profondeurs de couleur du film argentique.

  • Histoire du Super 8 (en anglais) Kodak continue d’investir dans le Super 8 en introduisant de nouveaux produits avec une qualité d’image élevée et une excellente reproduction des couleurs.
  • Où trouver un revendeur dans le monde ?

Process D-94A - TRI-X Reversal Film 7266

Process ECN-2 - Vision3 50D Color Negative Film 7203

Process ECN-2 - Vision3 500T Color Negative Film 7219

Process ECN-2 - Vision3 200T Color Negative Film 7213

Process E-6 - EktaChrome 100D Color Reversal Film 7285

Cette pellicule n’était plus du tout produite par Kodak, mais au cours du CES 2017 à Las Vegas, le 5 Janvier 2017 ; Kodak a annoncé officiellement le retour de la fabrication de cette pellicule iconique. Comme le décrit la vidéo en haut à gauche

Film Ferrania - Italie

Pellicules Super 8 & 16 mm

Film Ferrania {JPEG}Après plusieurs mois de spéculation sur les forums de discussion cinéma et photo, début juillet 2013, un communiqué de presse de la firme Italienne Film Ferrania a confirmé, le 23 Juillet 2013, la renaissance de son activité analogique. Activité qui avait été abandonnée il y a quelques années au profit du numérique.

C’est une bonne nouvelle pour les passionnés du film argentique, car Ferrania a annoncé que de nouvelles pellicules seront disponibles en 2014, et seront déclinées sous différents formats :

  • Photo : pellicule 135, 36 poses - pellicule format 120
  • Cinéma : cartouche Super 8 de 15 mètres - film 16 mm en rouleau de 30 mètres

Ne seront proposés que les formats qui seront demandés par le marché, et suite à une enquête menée sur Internet, ce sont ces deux formats qui ont été les plus demandés, car les formats majoritairement utilisés.

Ces pellicules seront fabriquées à partir d’une version retravaillée et améliorée du film inversible couleur ScotchChrome 100. Et pourront être développé sur chimie E6.

Après plus d’un an la nouvelle équipe n’a pu s’installer que dans le bâtiment L.R.F. dédié à la Recherche & Développement, dans lequel ils ont monté une petite ligne de production de pellicules argentiques.

Les autres bâtiments avec leur unité de production de gros volume :

  • Trixie : Large Scale Triacetate Base Production Machinery (production du support plastique du film)
  • Walter : High Volume Chemical Synthesis Lab (laboratoire de fabrication de produits chimiques qui constituent le film)
  • Big Boy : Industrial Facility Film Coating (unité de fabrication de l’assemblage de la pellicule finale)

sont sous conditions, et ne seront accessibles en étant la propriété de Film Ferrania s.r.l., que si celle-ci apportera la preuve d’une fabrication et d’une commercialisation de pellicules argentiques, photo et cinéma, avant la fin de l’année 2014.

Afin d’honorer cette condition, les responsables de Film Ferrania proposent aux amateurs passionnés et aux professionnels de pré-acheter la première série de pellicules, photo et cinéma, qui sera produite sur cette nouvelle petite ligne de fabrication de pellicules argentiques. Cette nouvelle gamme est délibérément orientée "Collector" car de fait, chère.

Ce qui ne sera pas le cas des productions futures sur les installations précitées.

L’enjeu ici, est que cette opération menée durant 30 jours (30092014 au 29102014) via la plateforme KickStarter, devienne un succès en réussissant à pré-vendre cette première série de pellicules pour un montant de US$250 000 (soit un peu plus de 198 000 €uros). Tout ceux qui auront passé commande, seront livrés en Avril 2015.

Ce succès de la dernière chance, permettra à Film Ferrania d’acquérir ces 3 unités de production réparties dans trois bâtiments, et d’assurer la pérennité de fabriquer en masse des pellicules argentiques en toute indépendance, et à des tarifs raisonnables.

Sinon, ces bâtiments ainsi que leurs installations seront irrémédiablement détruits, ainsi que la renaissance viabilisée de Film Ferrania dans la fabrication de pellicules argentiques modernes.


 

Contact & Accès

Rivincita analogica : a Ferrania il web ha resuscitato la pellicola - 23 Gennaio 2015 - Repubblica.it TV
 

Nella fabbrica dismessa dove si producevano i capolavori del cinema - 7 Marzo 2014 - Repubblica.it TV
 

Ferrania Documentary by LUCE from FilmFerrania on Vimeo.

Kahl Film - Allemagne

Pellicules 8mm, Double8 (D8), Super 8 (S8), Double Super 8 (DS8)

Kahl Film est un fabricant allemand de pellicules qui propose une gamme de films argentiques sous de nombreux formats : 8 mm, Double 8, Super 8 et Double Super 8.

Films Inversibles Couleurs 8 mm

  • UT18 - 8 mm - long 10m. DIN 18 (ISO 50/18° - ASA50)

Films Inversibles Noir & Blanc 8 mm

  • UP24 - 8 mm - long 10 m. DIN 24 (ISO 200/24° - ASA200)

Films Inversibles Couleurs D8 / Double 8 / 2x8mm 01 - Kahl Film Double8 - UT18 - Inversible Couleur - 7,5 mètres

  • UT18 - 2 x 8 mm - long 7,5 m. DIN 18 (ISO 50/18° - ASA50)
  • UT18 - 2 x 8 mm - long 30,5 m. DIN 18 (ISO 50/18° - ASA50)
  • UT21 - 2 x 8 mm - long 7,5 m. DIN 21 (ISO 100/21° - ASA100)

Films Inversibles Noir & Blanc Double 8

  • UP24 - Double8 - long 7,5 m. DIN 24 (ISO 200/24° - ASA200)
  • UP24 - Double8 - long 30,5 m. DIN 24 (ISO 200/24° - ASA200)

Film Négatif Noir & Blanc Double 8

  • Print8 - Double8 - long 7,5 m. DIN 8 (ISO 5/8° - ASA5)
  • Print8 - Double8 - long 122 m. DIN 8 (ISO 5/8° - ASA5)

Films Inversibles Couleurs Super 8

  • NC15 Super 8 Kassette - long 15 m. DIN 15 (ISO 25/15° - ASA25) - Pellicule conçue et destinée au traitement numérique, et pas approprié à la projection
  • NC17 Super 8 Kassette - long 15 m. DIN 17 (ISO 40/17° - ASA40) - Pellicule conçue pour la numérisation et le transfert numérique, et pas vraiment adapté pour la projection 03 - Kahl Film Super8 - NC17 - Inversible Couleur
  • NC21 Super 8 Kassette - long 15 m. DIN 21 (ISO 100/21° - ASA100) - Pellicule universelle conçue pour la numérisation et le transfert numérique, et pas vraiment adapté pour la projection 06 - Kahl Film Super8 - NC21 - Film Couleur Universel - Inversible ou Négatif
  • UT18 Super 8 Kassette - long 15 m. DIN 18 (ISO 50/18° - ASA50)
  • UT21 Super 8 Kassette - long 15 m. DIN 21 (ISO 100/21° - ASA100)

Films Inversibles Noir & Blanc Super 8

  • Dokument12 Super 8 Kassette - long 15 m. DIN 12 (ISO 12/12° - ASA12)
  • UP24 Super 8 Kassette - long 15 m. DIN 24 (ISO 200/24° - ASA200)

Films Négatifs Couleurs Super 8

  • NP27 pellicule Super 8 en bobine de 60 mètres - DIN 27 (ISO 400/27° - ASA400)

Films Inversibles Couleurs DS8 / Double Super 8

  • UT18 - DS8 - long 7,5 m. DIN 18 (ISO 50/18° - ASA50)
  • UT18 - DS8 - long 30,5 m. DIN 18 (ISO 50/18° - ASA50) 01 - Kahl Film Double Super8 - UT18 - Inversible Couleur - 30 mètres
  • UT21 - DS8 - long 7,5 m. DIN 21 (ISO 100/21° - ASA100)
  • UT21 - DS8 - long 30,5 m. DIN 21 (ISO 100/21° - ASA100)

Films Inversibles Noir & Blanc DS8 / Double Super 8

  • UP24 - DS8 - long 7,5 m. DIN 24 (ISO 200/24° - ASA200)
  • UP24 - DS8 - long 30,5 m. DIN 24 (ISO 200/24° - ASA200)

Films Négatifs Noir & Blanc DS8 / Double Super 8

  • Print8 - DS8 - long 7,5 m. DIN 8 (ISO 5/8° - ASA5)
  • Print8 - DS8 - long 30,5 m. DIN 8 (ISO 5/8° - ASA5)
  • Print8 - DS8 - long 122 m. DIN 8 (ISO 5/8° - ASA5)

Contact

Wittner Cinetec - Allemagne

Pellicules Super 8, Double 8, Normal 8

07 - Wittner Chrome 200D Agfa Aviphot - Film Inversible Couleur N8 - Double8 {JPEG} Pellicules Inversibles Couleur - Double 8

Wittner Chrome 200D, pellicule inversible couleur basée sur film AgfaChrome RSX-II 200 en bobine de 7,5 mètres ou de 30 mètres au format Double8.

  • Norme de développement : processus Kodak E6
  • Documentation Technique (PDF en anglais)
  • Documentation Technique (PDF en anglais)
  • Documentation Technique (PDF en anglais)
  • ISO200 - ASA200 - DIN24 en lumière du jour 5500°K (sans filtre)
  • ISO50 - ASA50 - DIN18 en lumière artificielle 3200°K ou Tungstène 3400°K (avec filtre Wratten 80A)
  • Site Web Dédié Wittner Chrome 200D

Wittner Chrome 200D - RetroScan Universal from lealar on Vimeo - A roll of Wittner-Cinetec’s new Agfa 200D Super 8mm reversal film. Captured using a Nikon R8 camera and an ND 2X filter. - Processing by Dwayne’s Photo, KS

07 - Wittner Chrome 200D Agfa Aviphot - Film Inversible Couleur {JPEG} Pellicules Inversibles Couleur - Super 8

Wittner Chrome 200D, pellicule inversible couleur basée sur film AgfaChrome RSX-II 200 en cartouche Super8.

  • Cassette Super 8 de 15 mètres
  • Norme de développement : processus Kodak E6
  • Documentation Technique (PDF en anglais)
  • Documentation Technique (PDF en anglais)
  • Documentation Technique (PDF en anglais)
  • ISO200 - ASA200 - DIN24 en lumière du jour 5500°K (sans filtre)
  • ISO50 - ASA50 - DIN18 en lumière artificielle 3200°K ou Tungstène 3400°K (avec filtre Wratten 80A)
  • Site Web Dédié Wittner Chrome 200D

Testing out the New Super 8 Film stock Super8-88 at a 4th of July Party 2013 . This Super 8 film is a 200ASA Color Reversal FIlm. This test was shot on the Rhonda Cam Deluxe at 18FPS scanned to HD in 23:98 PSF then corrected for speed in FCP. I used a ND.06 ( Neutral Density 2 Stops) to compensate for the high 200 ASA in bright sunlight. Thanks to my family, and friends for being my actors.

 

Some brief clips from a roll of Wittner Chrome 200D Super 8 film captured using a Canon 514XL camera in Miami Beach. Wanted to try out a few night shots to see how they would turn out using an XL camera. Best viewed in 1080P mode due to high grain.
 


 


 


 

Pellicules Inversibles Noir & Blanc - Super 8

06 - Wittner PXR50 - Film Inversible Noir & Blanc {JPEG}Wittner PXR50, pellicule inversible noir & blanc (Chimie Kodak D94-A)
Film inversible N&B sur support acétate clair. Émulsion à grains fins à très haute teneur en argent, une balance des gris neutre, les lumières claires et un excellent détail de l’ombre.

  • Cassette Super 8 de 15 mètres.
  • Norme de développement : processus Kodak D-94A.
  • ISO40 - ASA40 - DIN17 en lumière artificielle Tungstène (sans filtre)
  • ISO50 - ASA50 - DIN18 en lumière du jour (sans filtre)

06 - Wittner PXR100 Advanced - Film Inversible Noir & Blanc {JPEG}Wittner PXR100, pellicule inversible noir & blanc (Chimie Kodak D94-A)
Film inversible N&B sur support acétate clair. Émulsion à grains fins à très haute teneur en argent, une balance des gris neutre, les lumières claires et un excellent détail de l’ombre.

  • Cassette Super 8 de 15 mètres.
  • Norme de développement : processus Kodak D-94A.
  • ISO100 - ASA100 - DIN21 en lumière artificielle Tungstène (sans filtre)
  • ISO80 - ASA80 - DIN20 en lumière du jour (sans filtre)

Wittner Konfekt AGFA SCALA Professional, pellicule inversible professionnelle noir & blanc basée sur film Agfa Scala 200X Professional. Peut être exploitée de 100/21 ASA à 1600/33 ASA. Cette pellicule offre un grain fin, une excellente netteté, et une luminosité exceptionnelle.

  • Cassette Super 8 de 15 mètres.
  • Documentation Technique (PDF en allemand)
  • ISO1600 - ASA1600 - DIN33 en "push"
  • ISO800 - ASA800 - DIN30 en "push"
  • ISO400 - ASA400 - DIN27 en "push"
  • ISO200 - ASA200 - DIN24 en lumière du jour (sans filtre)
  • ISO100 - ASA100 - DIN21 en "pull"

02 - Wittner Konfekt Super8 Agfa Scala 200X - Film Inversible N&B {JPEG}Wittner Konfekt AGFA SCALA Professional, pellicule inversible professionnelle noir & blanc basée sur film Agfa Scala 200X Professional. Peut être exploitée de 100/21 ASA à 1600/33 ASA. Cette pellicule offre un grain fin, une excellente netteté, et une luminosité exceptionnelle.

  • Containers de 330 mètres - 1 080 ft.
  • Documentation Technique (PDF en allemand)
  • Documentation Technique (PDF en anglais)
  • ISO1600 - ASA1600 - DIN33 en "push"
  • ISO800 - ASA800 - DIN30 en "push"
  • ISO400 - ASA400 - DIN27 en "push"
  • ISO200 - ASA200 - DIN24 en lumière du jour (sans filtre)
  • ISO100 - ASA100 - DIN21 en lumière du jour 5500K (sans filtre)
  • ISO80 - ASA80 - DIN20 en lumière artificielle Tungsten 3000-3400K, sans filtre

02 - Wittner Konfekt Super8 Orwo N74 Plus - Négatif N&B {JPEG} Films Négatifs Super 8

Wittner Konfekt ORWO N74 Plus, film négatif professionnel noir & blanc pour des applications polyvalentes. Il est sensible panchromatique et peut être utilisé à la fois pour l’extérieur et plans intérieurs. En raison de sa grande sensibilité et sa grande latitude d’exposition N74 Plus, est particulièrement adapté pour une utilisation dans des conditions de faible luminosité.

  • Cassette Super 8 de 15 mètres.
  • Documentation Technique (PDF en allemand)
  • Documentation Technique (PDF en anglais)
  • ISO400 - ASA400 - DIN27 en lumière artificielle Tungstène 3400°K (sans filtre)
  • ISO250 - ASA250 - DIN25 en lumière du jour (sans filtre)


 


 

Accessoires

Wittner Cartouche Super 8 Vide, Démontable & Réutilisable {JPEG}Wittner Cartouche Super8 Vide, Démontable & Réutilisable (Reloadable Super 8 Cartridge 50ft / 15m)


Contact

ORWO - FilmoTec - Allemagne

Pellicules Super 8, Double Super8 & Single8

Le fabricant Filmotec ne vend pas ses pellicules ORWO directement aux particuliers, et encore moins des pellicules au format 8mm : Super8 ou Double Super 8.Les pellicules exploitables dans ces formats sont fabriquées et intégrées par des entreprises tierces comme Wittner Cinetec en Allemagne, à partir des rouleaux de pellicules 16mm. Ce dernier propose ses produits en vente directe via son site eCommerce sur Internet, ou via un réseau de revendeurs/distributeurs dans le monde entier.

Pellicules Super8
B&W 54, pellicule inversible noir & blanc, basée sur film ORWO UN54, au format DS8/Double Super 8, en bobine de 7,5 mètres.

  • Doc Technique (PDF en anglais)
  • ISO125 - ASA125 - DIN22

ORWO N74 Plus, film négatif professionnel noir & blanc pour des applications polyvalentes. Il est sensible panchromatique et peut être utilisé à la fois pour l’extérieur et plans intérieurs. En raison de sa grande sensibilité et sa grande latitude d’exposition N 74, plus est particulièrement adapté pour une utilisation dans des conditions de faible luminosité.

  • Cassette Super 8 de 15 mètres.
  • Doc Technique (PDF en allemand)
  • ISO400 - ASA400 - DIN27 en lumière artificielle Tungstène 3400°K (sans filtre)
  • ISO250 - ASA250 - DIN25 en lumière du jour (sans filtre)

Retro-X, pellicule inversible noir & blanc, basée sur film ORWO UN54.

  • Cassette Single-8 de 12 mètres.
  • ISO200 - ASA200 - DIN24 (sans filtre)

Contact

  • ORWO FilmoTec GmbH : Ortsteil Wolfen - Röntgenstraße 3 - D-06766 Bitterfeld-Wolfen - Deutschland
  • Téléphone : +49 34 94 / 36 95 25
  • Fax : +49 34 94/36 95 20
  • Email : Frank Böhme Directeur Marketing

ADOX Fotowerke - Allemagne

Pellicules Super 8

ADOX PAN-X Reverso 100 {JPEG}Le fabricant ADOX Fotowerke n’a pas vocation à vendre ses pellicules ADOX directement aux particuliers, et encore moins des pellicules au format super 8.

Vous trouverez ici la liste des revendeurs officiels.

ADOX PAN-X Reverso Super8 est un véritable film inversible N & B qui peut être utilisé dans n’importe quel projecteur Super8 juste après son développement. Il est notre alternative pour ceux qui cherchent un remplaçant de la pellicule Kodak Plus-X désormais abandonnée.

Caractéristiques Techniques de la Pellicule PAN-X Reverso

  • Une émulsion enrichie qui ne bloque dans les faits saillants et donne le détail de l’ombre complète si elle est exposée à 100 ASA
  • DMAX au-dessus de 3,0 (selon le révélateur utilisé)
  • Une couche anti-halo entre la base et l’émulsion fournit des images cristallines montrant les moindres détails, même à des facteurs à fort grossissement
  • Une base de triacétate clair pour une projection brillante
  • La cassette de film ADOX PAN-X Inverso accepte l’utilisation d’une plaque de pression plane pour le positionnement exact de la pellicule.
  • Un kit de développement DIY pour le traitement à domicile est en préparation

ADOX Fotowerke GmbH {PNG}Adox Pan X 100 Reverso, pellicule inversible noir & blanc qui peut être une alternative en remplacement de la pellicule Kodak Plus-X abandonnée. Offre d’excellents détails dans les ombres en exposition 100 ASA.

  • Cassette Super 8 de 15 mètres.
  • Norme de développement : processus Kodak D-94A.
  • Forum de Discussion Adox (en allemand)
  • ISO100 - ASA100 - DIN21 en lumière du jour (sans filtre)
  • ISO64 - ASA64 en lumière du jour, donne les meilleurs résultats
  • ISO80 - ASA80 - DIN20 en lumière artificielle (sans filtre)

Contact

  • ADOX Fotowerke GmbH : Pieskower Strasse 30 A - 15526 Bad Saarow - Deutschland
  • Téléphone : +49 (0)33631-6459-0
  • Fax : +49 (0)33631-6459-190
  • Email : info(at)adox.de
     

FOMA Bohemia - Republique Tchèque

Pellicules Inversibles Noir & Blanc Super 8, Double8, Double Super8

Ce fabricant de pellicules n’a pas vocation à vendre ses produits directement aux particuliers. Foma Bohemia exploite un réseau international de distributeurs et de revendeurs (en boutique et/ou via Internet).

Fomapan R 100 est un film inversible noir et blanc panchromatique d’une sensibilité de 100/21°. Il se distingue par un grain fin, une haute résolution, une netteté des contours et un contraste élevé. Ce film est fabriqué dans les formats suivants :

  • 2x8 mm (Standard Double8) - longueur 10 mètres
  • 2xSuper 8 mm (DS 8/Double Super 8) - longueur 10 mètres
  • Doc Technique (PDF en anglais)

Fomapan R100 - pellicule inversible noir & blanc Double 8mm.

  • Rouleau de 10 mètres au format Double8.
  • Doc Technique (PDF en anglais)
  • ISO100 - ASA100 - DIN21 en lumière du jour (sans filtre)
  • ISO80 - ASA80 - DIN20 en lumière artificielle 3400°K (sans filtre)

XNB DS8 Foma - pellicule inversible noir & blanc Double Super 8.

  • Bobine de 2x10 mètres destinée aux caméras Double Super 8 (film incompatible avec caméras super 8 ou normal 8/8 mm).
  • ISO100 - ASA100 - DIN21 en lumière du jour 5500°K (sans filtre)
  • ISO80 - ASA80 - DIN20 en lumière artificielle 3200°K (sans filtre)

Contact

  • FOMA Bohemia spol s.r.o. : Jana Krušinky 1737/6, 500 02 Hradec Králové - Czech Republic
  • Tél : +420 495 733 210
  • Fax : +420 495 733 376
  • Email : foma[@]foma.cz

Pro8mm - USA

Pellicules 8mm et Super8

Basé aux USA, Pro8mm est le plus important fournisseur de pellicules en activité, car il propose une très grande variété de films argentiques Super 8. Principalement en films négatifs : qu’ils soient en couleur ou noir & blanc, de 50 à 500 ASA.

Les responsables de Pro8mm préviennent cependant que ces pellicules, une fois développées, ne sont pas exploitables pour la projection, via un projecteur cinéma (sic), mais à destination d’une numérisation via scanner, image par image.

Retrouvez toutes les vidéos de démo sur les pellicules argentiques Super 8 de Pro8mm.

Color Negative Super 8 Film Stocks

Pro8/xx est le nom donné à ces films négatifs destiné au Super 8. Ce sont des pellicules du même calibre que tout autre film Super 8, sauf que ce sont des films qui ne peuvent pas être directement projetés. Ces pellicules, une fois exposées doivent être développées en laboratoire. C’est pourquoi les tarifs indiqués incluent leur développement futur. Ces pellicules sont appelées Pro8 parce qu’elles sont fabriquées à partir des mêmes émulsions que celles exploitées professionnellement pour le cinéma. Ces films offrent une plus grande latitude d’exposition et une plus grande résolution.

  • Pro8/03 ASA 50 Daylight - Type Kodak Vision3 50D. Excellent film en lumière du jour à utiliser dans des conditions extérieures ensoleillées et très lumineuses. Pellicule de lumière du jour à basse vitesse avec une large gamme dynamique qui offre une très bonne définition dans les zones d’ombres. Très bon film en lumière du jour à utiliser dans des conditions extérieures ensoleillées. Pellicule de lumière du jour à basse vitesse qui offre d’excellentes performances, et une reproduction riche des verts, bleus et jaunes.
  • Pro8/07 ASA 250 Daylight - Type Kodak Vision3 250D. Parfait pour les tournages en extérieur avec une forte lumière. Ce film lumière du jour à vitesse moyenne offre un grain extrêmement fin et une très large gamme d’exposition. Capture d’ombre excellente et précisions dans les détails.
  • Pro8/13 ASA 200 Tungsten - Type Kodak Vision3 200T. Idéal pour les intérieurs lumineux, ou dans des conditions de lumière en utilisant un filtre de 85, film de tungstène à vitesse moyenne avec un grain extrêmement fin et ultra large gamme d’exposition. Capture d’ombre excellente et les détails en évidence.
  • Pro8/19 ASA 500 Tungsten - Type Kodak Vision3 500T. Pellicule très polyvalente, idéale pour les conditions de lumière et bas, film de tungstène haute vitesse avec un grain extrêmement fin et ultra large gamme d’exposition. Capture d’ombre excellente et les détails en évidence.
     

Reversal Super 8 Film Stocks

  • Super 8/66 ASA 200 B&W - Type Kodak Tri-X. Film N & B inversible polyvalent adapté aux vitesses moyennes, à la fois pour les tournages en intérieurs lumineux ou en extérieurs lumineux.
     
  • Super 8/88 ASA 200D Daylight - Type Kodak Extachrome 200D (Process E6). Film inversible couleur polyvalent. Cette pellicule couleur est exploitable à basse vitesse, et offre un "look très nostalgique". Convient pour des tournages en intérieurs lumineux ou en extérieurs.

Contact & Accès

Recommander cette page