Home Movie Day 2018 Allemagne


Home Movie Day @ Postdam

Samedi 20 Octobre 2018 de 11h00 à 17h00 @ Filmmuseum Potsdam

Unbox Your Memories

Home Movie Day 2018 @ Postdam {JPEG}L’événement Home Movie Day 2018 @ Postdam fera partie du “Home Movie Come Back : Amateurfilm gestern und heute”.

Grâce aux smartphones et aux réseaux sociaux, les vidéos privées font partie de la culture quotidienne. Tout film de long métrage peut être visionné sur DVD, Blu-ray ou sur demande à la demande. Ce phénomène n’est pas nouveau. Il se fonde sur une tradition qui a commencé il y a 150 ans avec les jouets optiques et les spectacles de magie Laterna pour la maison.

Home Movie Come Back construit des ponts entre le passé et le présent du home cinéma - avec une exposition, une série de films et le premier Home Movie Day Brandenburg le 20 octobre 2018 au Filmmuseum Potsdam.

L’exposition explore l’histoire de tous les médias du cinéma maison. Des racines pré-cinématographiques, vous serez mené au-delà des formes classiques des années 1920 jusqu’aux cultures actuelles de HOME MOVIE. Le travail orienté vers le public de cinéastes amateurs ambitieux et de collectifs vidéo engagés politiquement de l’après-guerre est consacré à un autre chapitre.

Home Movie Day 2018 @ Postdam {JPEG}Dans un salon modélisé des années 1960, vous entrez dans le monde du tournage de loisir. Des extraits de films montrent les compétences des amateurs. En outre, vous pouvez admirer la technologie du film de six décennies : les appareils photo, les magnétophones, les magasins d’adhésifs et bien plus encore.

Home Movie Come Back, organisée par Ralf Forster et Oliver Hanley, est un projet conjoint entre le Musée Filmmuseum et le master Film Heritage de la Film University Babelsberg ; Il a été financé par le Centre de Brandebourg pour la science des médias - ZeM.

Lieu & Accès HMD Potsdam

Formats Acceptés

  • Films Argentiques : 8mm (Standard 8mm), Super 8, Pathé 9,5 mm et 16 mm

Organisateur & Contact

Recommander cette page